Fandom

White Wolf Wiki

Ashirra

8pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

La Ashirra - qui signifie en arabe "les frères" - est une secte de vampires qui se déclarent musulmans. La Ashirra gouverne l'Arabie et l'Afrique du Nord. Les membres de la Ashirra croient que Mahomet a promis la rédemption de leur parentèle à condition de suivre Allah. Certains vampires sont de véritables disciples de l'Islam, notoirement les Bay't Mutasharid - Nosferatu -, d'autres suivent l'Islam par commodité. Comme la Camarilla ou le Sabbat, la Ashirra est sujette aux jeux de pouvoir et de manœuvres politiques.

HistoireModifier

La Ashirra a été fondée dès les premiers jours de l'Islam. En 622, un Lasombra d'origine arabe nommé Suleiman ibn Abdullah, converti à l'Islam, décida de propager la foi aux autres Caïnites. En quelques années, plusieurs autres convertis se mirent à propager la foi à travers la péninsule arabique et au-delà. En 632, les principes de base de la secte avaient pris forme et la Ashirra fut établie comme une puissance majeure dans le monde islamique. À son apogée, elle s'étendait dans le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et l'Asie centrale, en conflit avec des Caïnites occidentaux pendant les croisades et la Reconquista et des Caïnites mongols lors de leur invasion de la Perse et l'Asie centrale.

Les raisons de son déclin ne sont pas connues. La secte a connu pendant des siècles une croissance forte en Asie, en Inde, en Malaisie. Ils ont même réussi à établir des Sultans à Mumbai, Delhi et Lahore. Au 19ème siècle, la Ashirra était encore en lice pour le contrôle de l'Egypte, la Terre Sainte et l'Empire Ottoman. Mais à partir de l'ère moderne, soninfluence est considérablement réduite, et la Ashirra a conclu une trêve avec la Camarilla afin de préserver leurs zones d'influence.

La secte est dominante en Arabie Saoudite, en Iran et en Afghanistan ; elle a une certaine influence en Egypte également.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard